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35 affirmations positives pour une vie heureuse, saine et fondée

J’ai découvert pour la première fois la pratique et la valeur des affirmations positives l’année dernière. Compte tenu de la pandémie et des niveaux élevés de stress, je voulais développer de nouvelles habitudes et modes de vie sains. Après des années à me précipiter, à dominer, à repenser, à essayer de contrôler des choses sur lesquelles je n’ai aucun pouvoir et à ignorer les signes physiques de stress, je voulais apporter de sérieux changements à ma santé et à mon bonheur à long terme.

Je voulais développer du courage (dans la vie de tous les jours et lors de mes aventures en plein air), me sentir plus détendu, manger plus sainement, avoir du temps pour les choses importantes et pouvoir accepter l’incertitude accablante du monde. Je me demandais si ces changements étaient réellement possibles, étant donné que je considérais ces traits comme ancrés depuis longtemps dans ma personnalité.

J’ai d’abord été initié à l’idée des affirmations positives par l’un de mes entraîneurs, et leurs conseils ont été confirmés dans un certain nombre de livres que j’ai lus depuis. Au début, quelque chose d’aussi simple que des affirmations semblait trop fou et simple pour fonctionner réellement. Cependant, il existe un large éventail de Recherche scientifique cela montre que Remplacer les pensées négatives par des affirmations positives peut conduire aux changements de comportement souhaités en soutenant la formation de nouvelles voies nerveuses dans le cerveau.

Alors j’ai moi-même un journal et a commencé par la simple pratique d’écrire quelques affirmations chaque matin ou chaque fois qu’ils viennent me voir. Je répète ces affirmations lors de randonnées difficiles lorsque je suis confronté à des défis dans mon entreprise ou dans mes relations quotidiennes avec les autres. Après un an dans cette pratique, je dois dire que je suis maintenant pleinement convaincu qu’un Pratiquer des affirmations positives régulièrement peut changer la vie.

Avec la nouvelle année en cours et les défis à venir sont sans précédent, je voulais partager sur cette pratique qui m’a été si utile.

Voici quelques-unes des affirmations positives qui m’ont aidé à réduire le stress, à être en meilleure santé et à devenir heureuse, ainsi que des conseils sur la façon d’écrire des affirmations spécifiquement pour vos objectifs.

Avantages des affirmations positives

Les affirmations positives sont généralement de simples déclarations Je-suis sur vous-même qui reflètent la personne que vous voulez être ou les habitudes que vous voulez former. En développant une routine d’affirmation quotidienne, vous commencez à vous raconter une nouvelle histoire. Au lieu de vous voir coincé dans certains traits, Les affirmations vous aident à voir une voie à suivre. Il existe de nombreuses études physiologiques et neurologiques qui montrent un large éventail d’avantages des affirmations positives, notamment :

  • Les affirmations peuvent vous aider à vous sentir plus ancré dans des situations stressantes
  • Les affirmations peuvent vous motiver à atteindre vos objectifs de santé et d’exercice
  • Les affirmations peuvent vous aider à devenir plus optimiste et à vous concentrer sur les choses positives de votre vie
  • Les affirmations peuvent vous aider à développer et à maintenir de nouvelles routines et habitudes

Les affirmations ne sont pas une panacée et elles ne fonctionneront que si vous faites un effort pour mettre en œuvre des changements dans votre vie. Ce que les affirmations font, cependant, est un rappel constant de vos objectifs et de qui vous voulez être, tout en fournissant une motivation pour l’action nécessaire.

Les affirmations positives quotidiennes peuvent réduire le stress et améliorer la santé.  Inspirez-vous et écrivez vos propres affirmations en utilisant ces conseils.

Comment écrire des affirmations

Si vous voulez commencer à pratiquer les affirmations, il vous suffit de écrivez-les dans un journal, sur des notes autocollantes que vous pouvez coller sur votre réfrigérateur ou sur votre téléphone. Idéalement, vous voulez les écrire dans un endroit où vous les voyez souvent.

Ensuite, vous voulez écris-les au présentcomme si vous étiez déjà là où vous voulez être.

Exemple : je prends des décisions saines (présent)

vs : je prendrai des décisions saines (Futur)

Vous voulez que votre cerveau croie que vous faites ces choses maintenant dans le moment présent plutôt que de repousser l’action loin dans le futur alors qu’elle peut ou non se produire.

on m’a aussi appris Utilisez des croyances de transition lorsque l’objectif final semble trop tiré par les cheveux.

Exemple : Je commence à faire des choix plus sains chaque jour.

vs : je suis un étalon de santé d’or

Une fois que vous avez écrit quelques affirmations, regardez-les souvent, répétez-les chaque matin ou lorsqu’une décision difficile est prise, et regardez votre nouveau chemin se dérouler.

Journal avec des affirmations positives

Liste des affirmations qui vous inspirent

Voici quelques-unes des affirmations que j’ai utilisées et auxquelles j’ai repris au cours de la dernière année. Vous pouvez en dessiner ou en faire vous-même !

Affirmations positives pour le soulagement du stress et la gestion du temps

Avez-vous l’impression de ne jamais avoir assez de temps pour faire ce que vous aimez ? Ou êtes-vous épuisé et vous précipitez-vous toujours d’une chose à l’autre ? Voici quelques affirmations pour vous aider à définir vos priorités, à réduire le stress et à prendre votre temps.

  • Je privilégie le temps dans la nature car cela profite à ma santé physique et mentale et cela me permet d’apparaître comme la meilleure version de moi-même dans d’autres domaines de ma vie.
  • Je ne passe mon temps libre qu’à faire des choses qui sont importantes pour moi et qui ajoutent de la joie et de la valeur à ma vie, et je laisse le reste aller.
  • Je crée un espace pour découvrir mes passions et mon côté créatif.
  • Je dis seulement oui aux choses que je veux vraiment faire et je me permets de dire non sans me sentir coupable.
  • Je n’accepte que des tâches que je peux raisonnablement gérer.
  • J’accepte l’incertitude et gaspille de l’énergie uniquement sur des choses que je contrôle.
  • Je suis ancré et je prends de bonnes décisions dans des situations stressantes.
  • Je prends des décisions avec facilité. Je vérifie avec mon cœur, mon instinct et mon esprit lorsque je prends des décisions et je ne ressens plus le besoin de repenser les choses.
  • J’aime le processus de travail vers mes objectifs et je suis patient pour le résultat. J’ai pleinement confiance dans le développement de mon chemin et suis ouvert aux idées de l’univers.

Affirmations positives pour la santé

Un corps sain est l’une de nos meilleures défenses contre le COVID-19 et tout commence par ce que nous mangeons. Ce sont quelques-unes des affirmations qui m’ont aidé à changer mon attitude envers la nourriture et à m’engager dans une alimentation saine. Cela n’a pas toujours été facile pour moi et j’ai partagé sur mon chemin vers la santé ici et le mien passage récent à un régime à base de plantes.

  • Je fais des choix nutritionnels qui me rendent plus fort, plus sain et plus vital chaque jour.
  • Je nourris mon corps avec des aliments sains et nutritifs qui renforcent mon système immunitaire.
  • J’aime préparer des repas sains et délicieux.
  • J’apprécie une alimentation saine à base de plantes et j’adore découvrir de nouvelles idées d’aliments végétaliens pour ma famille.
  • Je contrôle mon alimentation et j’ai le pouvoir de dire non aux aliments qui ne sont pas bons pour moi.
  • Avec chaque petite décision que je prends, je progresse vers mes objectifs de santé.
Les affirmations positives quotidiennes peuvent réduire le stress et améliorer la santé.  Inspirez-vous et écrivez vos propres affirmations en utilisant ces conseils.

Affirmations pour l’exercice et un mode de vie actif

Que vous vous lanciez dans un meilleur programme d’exercices ou que vous cherchiez à renforcer votre confiance dans vos aventures, voici quelques affirmations pour faire passer votre mode de vie actif au niveau supérieur.

  • Je suis tellement reconnaissante pour les endroits incroyables où mon corps m’emmène.
  • J’aime l’énergie que je ressens après une bonne séance d’entraînement ou une randonnée ardue.
  • Je choisis d’être courageux et d’avancer même lorsque les choses me semblent difficiles. Les récompenses en valent toujours la peine (c’est mon préféré quand je suis en dehors de ma zone de confort lors d’aventures en plein air !)
  • Je suis fort et les défis physiques me font me sentir vivant.
  • Je deviens plus confiant à chaque fois que je suis sur la piste.
  • Je suis fier de moi pour avoir mis ma santé physique en premier.

Affirmations pour une utilisation saine des médias sociaux

Avez-vous l’impression que votre utilisation des médias sociaux devient incontrôlable? J’ai ressenti cela récemment et j’ai décidé de prendre un 4 mois de pause avec les réseaux sociaux. J’ai partagé certaines des leçons de cet article de blog, et les affirmations ont été utiles pour maintenir une relation équilibrée et saine avec les médias sociaux maintenant que je suis de retour en ligne.

  • Je contrôle l’utilisation de mon téléphone.
  • Je me sens bien lorsque je pose mon téléphone et que j’utilise mon temps pour autre chose que j’apprécie.
  • J’ai le pouvoir de m’arrêter si je suis impliqué dans un défilement insensé.
  • J’utilise les réseaux sociaux comme un outil pour entrer en contact avec des personnes partageant les mêmes idées et celles qui me sont chères.
  • Je ne suis que les gens qui me font du bien et je ne suis pas ceux qui ne le font pas.

Affirmations pour le bonheur et la vie consciente

Ce sont des affirmations que j’ai utilisées pour pratiquer la pleine conscience et pour me sentir plus heureux et plus en sécurité dans la vie de tous les jours.

  • Je prends des décisions en fonction de ce qui m’excite, pas de la peur.
  • J’aime à quel point je me sens détendu et enraciné après la méditation, et je fais de la place pour cette pratique de soins personnels chaque jour.
  • Je suis suffisant et je choisis de laisser tomber les attentes et les opinions des autres à mon sujet.
  • J’apprends à utiliser ma peur comme carburant et je vois les défis comme des opportunités de grandir et d’atteindre de nouveaux sommets.
  • Je suis reconnaissant et je choisis de me concentrer sur l’abondance dans ma vie plutôt que sur ce qui me manque.
  • Je suis un bon intendant de mon argent. Je n’achète que des choses dont j’ai vraiment besoin et que j’apprécie, et je considère l’impact environnemental de mes achats.
  • J’aime vivre simplement et suis content.
  • Je suis capable de réaliser tout ce que je me propose de faire.
  • Je me concentre sur la lumière du monde

Certains de mes outils de journalisation préférés

J’espère que ces affirmations positives vous inspireront à commencer votre propre pratique. J’aimerais entendre quelles affirmations résonnent avec vous ou d’autres que vous pourriez utiliser dans les commentaires.

Les affirmations positives quotidiennes peuvent réduire le stress et améliorer la santé.  Inspirez-vous et écrivez vos propres affirmations en utilisant ces conseils.

Écrit par
Kristen Bor

Salut! Je m’appelle Kristen et ceci est mon blog en plein air. J’ai découvert le pouvoir de la nature dans la vingtaine, quand j’en avais le plus besoin. Aujourd’hui, 15 ans plus tard, donner la priorité à ce lien essentiel avec la nature continue d’améliorer ma vie. Chez Bearfoot Theory, mon objectif est de vous fournir les outils et les conseils dont vous avez besoin pour sortir de manière responsable.

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